Comparatif Brosse anti poil de chien : Guide d’achat, test et avis 2019

Comparatif Brosse anti poil  de chien : Guide d’achat, test et avis 2019

Avoir un animal de compagnie est une véritable bénédiction… Sauf quand celui-ci perd ses poils ! Certains chiens ont tendance à perdre leurs poils toute l’année, d’autres simplement au printemps, mais dans les deux cas, l’achat d’une brosse anti poil de chien est obligatoire pour ne pas avoir de poils collés partout sur vos vêtements.

Comme il est parfois difficile de trouver un modèle réellement efficace et durable, je vous propose ce comparatif avec test et avis des 3 modèles de brosse anti poil pour chien que je considère comme les meilleurs, mais aussi un guide d’achat reprenant les critères à prendre en compte avant l’achat.

Brosse anti poil de chien : Tableau comparatif 2019

Référence
Le top en entrée de gamme

iHomy

Le meilleur rapport qualité/prix

MIKK’S

Le top du top

Snoofield

Aperçu
iHomy Anti-Poils Brosse pour Animal Domestique - Brosse de Nettoyage Magique...
Brosse Magique Anti Poils Animaux MIKK'S + GANT Toilettage Massage (Chien &...
Snoofield Brosse Anti Poils Animaux Chat & Chien - Brosse ramasse enlève Poils...
Type
Brosse double face
Brosse double face + gant anti poil
Rouleau réutilisable
Taille
31 x 5 cm (grande) et 6 x 14,5 cm (petite)
31 x 5 cm (grande) et 6 x 14,5 cm (petite) + taille unique avec velcro pour le gant
20 x 19,5 cm
Auto nettoyante ?
Note
⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Le top en entrée de gamme
Référence

iHomy

Aperçu
iHomy Anti-Poils Brosse pour Animal Domestique - Brosse de Nettoyage Magique...
Type
Brosse double face
Taille
31 x 5 cm (grande) et 6 x 14,5 cm (petite)
Auto nettoyante ?
Note
⭐⭐⭐
Le meilleur rapport qualité/prix
Référence

MIKK’S

Aperçu
Brosse Magique Anti Poils Animaux MIKK'S + GANT Toilettage Massage (Chien &...
Type
Brosse double face + gant anti poil
Taille
31 x 5 cm (grande) et 6 x 14,5 cm (petite) + taille unique avec velcro pour le gant
Auto nettoyante ?
Note
⭐⭐⭐⭐
Le top du top
Référence

Snoofield

Aperçu
Snoofield Brosse Anti Poils Animaux Chat & Chien - Brosse ramasse enlève Poils...
Type
Rouleau réutilisable
Taille
20 x 19,5 cm
Auto nettoyante ?
Note
⭐⭐⭐⭐⭐

Test et avis des meilleurs modèles de brosse pour chien en 2019

La meilleure brosse anti poil pour chien pas chère : le modèle iHomy

test accessoire chien brosse anti-poil ihomySi vous recherchez la meilleure brosse anti poil de chien pas chère, alors je pense que le modèle iHomy pourrait vous convenir. Que ce soit sur de la laine, du coton, vos coussins, les canapés, les sièges voiture ou une tout autre surface de ce type, la brosse anti poil de chien iHomy promet de vous débarrasser de manière efficace des poils d’animaux, peu importe la saison.

De plus, grâce à sa base permettant un auto nettoyage et ses matériaux adhésifs innovants, la brosse iHomy pourra être utilisée à l’infini sans aucun souci ! Vous pourriez même l’utiliser 100 fois sur la journée sans qu’elle perdre de son efficacité, tant que vous pensez à nettoyer la base de temps en temps.

Enfin, les deux tailles disponibles, à savoir la iHomy portable et la brosse anti poil iHomy permettent de vous débarrasser des poils partout, même en voiture ou lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Néanmoins, la qualité des matériaux est moyenne, ce qui rend les deux brosses un peu fragiles et il faudra faire attention lorsque vous les manipulerez.

Le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix du marché : la brosse anti poil chien MIKK’s

test accessoire chien brosse anti-poil mikksSi vous cherchez une brosse anti poil de qualité qui sera efficace et ne vous coûtera pas trop cher, la brosse anti poil chien à double face MIKK’s est le modèle qu’il vous faut ! Cette brosse de la marque MIKK’s est assez similaire au modèle iHomy, si ce n’est que les matériaux sont plus résistants, mais aussi et surtout qu’il dispose d’un gant anti poil inclus dans le kit.

De plus, que ce soit pour les 2 brosses du kit ou le gant anti poil de chien, ils seront efficaces sur toutes les surfaces et vous pourrez facilement enlever tous les poils pour garder vos surfaces et vêtements propres.

Enfin, vous pourrez prendre la petite brosse partout avec vous facilement afin de pouvoir enlever les éventuels poils qui pourraient se déposer sur vos vêtements ou dans votre voiture au cours de la journée.

Cependant, l’étui de nettoyage n’attrape pas correctement les poils et vous devrez peut-être passer votre brosse anti poil chien à plusieurs reprises afin de la nettoyer correctement.

Promo
Brosse Magique Anti Poils Animaux MIKK'S + GANT Toilettage Massage (Chien &...
  • EFFICACE ET FACILE A UTILISER : Notre brosse double face extra large détient 20% de micro fibre de...
  • MULTI-SURFACE et AUTONETTOYANTE : adaptée à tous types de revêtements, notre brosse est efficace...
  • ECONOMIQUE, ROBUSTE ET DURABLE : La poignée et le socle de notre brosse ont été renforcés, c'est...

La meilleure des brosses anti poil pour chien : le modèle Snoofield

test accessoire chien brosse anti-poil snoofieldLes brosses de qualité sont difficiles à choisir, mais je vous propose le modèle de brosse anti poil de chien Snoofield si vous êtes à la recherche du meilleur modèle du marché. Il s’agit d’un rouleau anti poil de chien réutilisable très puissant qui captera tous les poils, courts ou longs, et qui pourra vous convenir, peu importe la race de votre chien.

Le mécanisme électrostatique de cette brosse anti poil chien est un système innovant et breveté qui permet de nettoyer toutes les surfaces, même si elles sont glissantes ou très lisses. Vous pourrez donc l’utiliser partout et n’importe quand.

Aussi, cette brosse anti poil de chien dispose d’un réservoir intégré qui vous permettra de stocker les poils afin de ne pas avoir à nettoyer la brosse trop souvent. Et pour le nettoyage, rien de plus facile : positionnez la brosse au-dessus de votre poubelle, appuyez sur le bouton pour ouvrir le réservoir, laissez-le se vider, et c’est tout !

Enfin, cette brosse anti poil chien est écofriendly, car vous n’aurez pas à acheter de manière régulière des rouleaux autocollants et que vous limiterez donc les déchets que vous produisez.

Cependant, il faut noter que ce modèle de brosse est assez volumineux et plus lourd que d’autres modèles à cause de son système de réservoir intégré directement à celle-ci.

Promo
Snoofield Brosse Anti Poils Animaux Chat & Chien - Brosse ramasse enlève Poils...
  • SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE - 7 FOIS PLUS EFFICACE que toutes les autres brosses. EFFICACITE ET GAIN DE TEMPS INCOMPARABLE...
  • UNE MAISON PROPRE - Débarrassez-vous de tous vos poils d'animaux de compagnie (chats, chiens, lapins) grâce à la...
  • RÉUTILISABLE À L'INFINI - Oubliez les batteries, bandes adhésives ou collantes. BONJOUR LES ECONOMIES! Notre brosse...

Les différents types de brosse anti poil de chien

Le rouleau autocollant

Les rouleaux autocollants sont les modèles les moins chers et les plus basiques qu’il soit. Ils sont pratiques si vous avez des chiens à garder occasionnellement, mais deviennent rapidement onéreux sur le long terme, car ils ne sont pas réutilisables.

La brosse anti poil de chien

Les brosses anti poil de chien sont des brosses utilisant l’énergie électrostatique afin de capturer les poils le plus efficacement possible. Elles sont réutilisables à l’infini, ou presque, et permettent d’attraper tous les poils d’animaux rapidement.

Le rouleau réutilisable

Le rouleau réutilisable est la solution la plus simple et efficace : il se base lui aussi sur un mécanisme électrostatique qui permet d’attraper tous les poils et de les stocker dans un réservoir plus ou moins important pour ne pas avoir à le vider au bout de quelques coups de rouleau.

Les gants anti poil

Les gants anti poil sont une variante des brosses anti poil de chien. Ils permettent de rapidement enlever les poils des vêtements, mais limitent la portée du nettoyage si ceux-ci sont portés.

test accessoire chien brosse anti-poil mikks

Guide d’achat : quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une brosse anti poil de chien ?

Le type de brosse

La première chose est de savoir de quel type de brosse anti poil de chien vous avez besoin. Par exemple, si vous gardez le chien d’une de vos connaissances pendant qu’elle part en vacance, une brosse anti poil autocollante est largement suffisante, mais si vous avez un ou plusieurs chiens qui vous appartiennent, alors il faut prendre une brosse réutilisable.

Bien que le rouleau anti poil réutilisable soit la solution la plus efficace selon moi, c’est selon vos préférences que vous finirez par choisir entre ce modèle ou les brosses réutilisables simples ou double face, peut être après plusieurs tests.

L’auto nettoyage

Les brosses réutilisables disposent souvent d’un système d’auto nettoyage, et il faudra aussi considérer celui-ci lors de votre achat. Vous trouverez 2 types de systèmes différents : une base auto nettoyante, ou un système intégré dans la brosse.

Le premier cas est le plus commun et vous permettra de nettoyer la brosse anti poil de chien simplement en la rentrant dans la base et en la sortant à nouveau. Ce système permet à la brosse d’être plus compacte et légère, mais vous devrez à chaque fois la replacer dans sa base.

Les brosses ayant un système autonettoyant intégré sont, elles, plus lourdes et volumineuses, mais vous n’aurez pas à vous arrêter lorsque vous enlevez les poils de vos vêtements pour nettoyer votre brosse anti poil de chien.

test accessoire chien brosse anti-poil ihomy

Les matériaux utilisés

Comme avec tout accessoire, il est important de vérifier la qualité des matériaux. Les brosses et rouleaux anti poil sont souvent fait en plastique avec une matière optimisant le mécanisme électrostatique permettant une plus grande efficacité dans la capture des poils de chien. Lorsque vous vérifiez les matériaux, pensez à vous assurer qu’ils soient sans danger et résistants, afin de garder le plus longuement possible votre brosse anti poil chien.

L’ergonomie

L’ergonomie de la brosse anti poil chien est un dernier critère important à considérer. Contrairement aux couches pour chien ou au collier de dressage qui seront portés par votre animal de compagnie, les brosses anti poil seront utilisées par vous, et il est donc important que vous ayez facile à la tenir en main, mais aussi à l’utiliser, car il est probable que vous deviez enlever les poils à plusieurs reprises tous les jours. Donc, il est important de choisir une brosse dont la forme vous plait et qui est simple à manier, notamment par rapport à sa taille et son poids.

test accessoire chien brosse anti-poil mikks

Conclusion

Je vous ai donc présenté 3 modèles de brosse anti poil de chien dans mon comparatif, dont deux assez similaires, mais je pense qu’elles méritent toutes leur place respective dans mon classement, mais aussi qu’elles conviendront à la plupart des gens. Néanmoins, pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur, je vous conseille de vous tourner vers mon guide d’achat et de considérer les critères cités lors de vos recherches.

J’espère avoir pu vous aider au mieux à trouver la brosse anti poil de chien qui vous conviendra parfaitement et vous aider à garder vos vêtements, mais aussi vos tapis et meubles en tissus propres et sans aucun poil.

Articles récents

Articles populaires